Le Boulevard urbain

Phase 2

Mobilité au cœur
de la Vallée Sérésienne

 

Liaison inter-quartiers
et projets

Construction en

trois phases

Nouvel axe de redéploiement

économique et social

 

Ce nouvel axe de circulation facilitera la mobilité au cœur de la vallée et générera une dynamique urbaine, par le développement d'activités économiques et d'habitat, le long des quartiers parcourus: depuis la zone Transenster à Ougrée, jusqu'au site du Val-Saint-Lambert, en passant par le parc LD , les ateliers centraux mais aussi le site du HF6, aujourd'hui en cours de démantèlement.

Les travaux, financés par le FEDER seront  réalisés en 3 phases.  Le premier tronçon central s'est ouvert à la circulation en juillet 2015.

Dans une seconde phase de construction, le boulevard se prolongera d'un côté vers Ougrée en passant derrière les ateliers centraux, de l'autre, il se connectera au centre-ville et continuera sa course vers le site du HF6.  Les financements FEDER pour ce second tronçon ont été obtenus. Le chantier démarrera courant 2018.

La construction du nouveau boulevard alternera rénovation de tronçons existants et construction de tronçons neufs. Tout comme la rue Cockerill, il intégrera zones verdurisées, pistes cyclables et espace piétons.

La dernière phase finalisera l'ensemble jusqu'au Val-Saint-Lambert et le projet Cristal Park