LA MAIRIE D'OUGRÉE

Logements pour étudiants

 

10 minutes de l'Ulg

et de plusieurs Hautes Ecoles

 

Jouxtant le parc de Trasenster, le site de l'ancienne mairie d'Ougrée, aujourd'hui libre d'occupation, offre une possibilité d'implantation de logements pour étudiants, assortis des commodités et services nécessaires à leur confort.

Un bâtiment de 2.600 m² d'anciens bureaux présente un réel intérêt architectural pour une rénovation.  Il pourrait constituer l'amorce du projet, qui se verrait ensuite complété par la construction de nouveaux bâtiments au sein du parc de Trasenster.

Le site agréable et vert, offre une vue sur la Meuse et présente, en outre, l’avantage d’être situé à moins de 10 minutes en voiture ou bus de l’Université de Liège et de plusieurs hautes écoles des environs, offrant ainsi un potentiel de plusieurs milliers d’étudiants.

La Ville a lancé les études de faisabilité.

Un appel à projet et à concessionnaire sera prochainement lancé et le permis urbanistique introduit.

 

Ce projet de logements pour étudiants s’inscrit dans le contexte plus vaste de redynamisation de l’ensemble du quartier, mis en œuvre par la Ville de Seraing et prévoyant l’implantation de divers projets à orientation culturelle et artistique au sein du parc de Trasenster et des Ateliers Centraux.

 

Il bénéficiera également de la construction du boulevard urbain en amont du site ainsi que de la réouverture de la ligne de train 125A, avec arrêt à proximité.