Le Parc LD

Économie et
cadre de vie

Espaces pour TPE, PME et habitat

17 hectares

750 emplois créés

 

Le Parc d'activités économiques LD,  aménagé sur le site de l'ancienne aciérie du même nom, accueille déjà aujourd'hui une dizaine d'entreprises.  De l'espace disponible va permettre son extension et l'aménagement de nouveaux espaces pour TPE et PME.

 

Situé le long du premier tronçon déjà réalisé du Boulevard Urbain, au pied de la N63, à 1km de l'autoroute E42 et à 10 min des autoroutes E40 et E25, le parc bénéficie d'un accès aisé propice à l'accueil d'activités économiques et bureaux.  Le tout sera complété d'une zone d'habitat assortie d'espaces de commerces et services, dans un cadre soigné et à dominante végétale.

 

Ce projet de 17 hectares, pour une création d'environ 750 emplois, des plus au moins qualifiés, se veut à la pointe en matière d'équipements technologiques et se présente également comme un complément des activités scientifiques du Liege Science Park, situé à 10 minutes sur les hauteurs de la ville. Une attention particulière sera, en outre, portée à l'aspect architectural contemporain des bâtiments.

 

L'ensemble, qui bénéficie, pour son aménagement, de subsides FEDER , est géré par l'agence de développement économique pour la province de Liège (SPI).