EXTENSION DU PARC SCIENTIFIQUE

 Bientôt 1.800 emplois créés à Seraing

40 hectares disponibles pour l'implantation

de 50 nouvelles entreprises

Un cadre de travail privilégié

un site verdoyant remarquable

 

L'actuel parc scientifique du Sart-Tilman s'étend sur 117ha pour l'accueil de 74 entreprises et 2.085 personnes actives principalement dans les domaines de la biotechnologie, de l'électronique, du spatial, de l'ingénierie, mais aussi des spin off de l'Ulg.

36 hectares supplémentaires, côté Bois Saint-Jean, sur la commune de Seraing, ont fait l'objet d'aménagements et constructions de nouveaux accès et voiries. Ceci afin de permettre l'implantation d'une cinquantaine de nouvelles entreprises actives dans les secteurs en lien avec le parc existant.  Ces aménagements, finalisés en 2014, ont été financés par les fonds FEDER et la Wallonie.

Aujourd'hui de nouvelles entreprises créatrices d'emplois commencent à prendre possession des terrains disponibles.  Ce développement économique est géré par la SPI, conjointement avec l'Interface Entreprises-Université de Liège.

 

Ce projet favorisera, à terme, la création d'environ 1.800 emplois, des plus au moins qualifiés, sur le territoire sérésien.  Les travailleurs bénéficieront d'un cadre de travail calme, privilégié et verdoyant.