LA TOUR DE JEMEPPE

UN POINT DE REPERE EN ENTREE DE VILLE

Une tour de 30 étages

Bureaux et appartements de standing

Vue sur Meuse

Aujourd’hui, deux tours de logements marquent l’entrée de ville de Seraing.  Ces bâtiments vétustes, voués à la démolition, offrent un espace disponible idéal pour un nouveau projet à forte identité.

Le projet, à l’étude, prévoit la construction d’une tour unique, d’une trentaine d’étages, réalisation emblématique et véritable point de repère du centre-ville.

Les étages inférieurs seront réservés à l’implantation de bureaux pour une institution publique (4.500 m²).  Quant aux étages supérieurs, ils permettront l’aménagement de logements  (10.800 m²) privés et publics, avec vue dominante sur la Meuse d’un côté et les collines boisées de l’autre. 800 m² seront réservés pour des équipements communs.  Un parking privé profitera à l’ensemble.

 Le site bénéficie d’une excellente visibilité et d’un accès direct à l’autoroute (Liège, Bruxelles, Paris, Aachen et Maastricht), à proximité immédiate de la gare multimodale (bus, train, vélo, et tram à terme), à 400 mètres de la gare de Jemeppe et 5 à 10 minutes voiture de l’aéroport et de la gare TGV Calatrava de Liège.

 La Ville de Seraing recherche un investisseur privé pour l’aider dans la mise en oeuvre de ce projet.