LES BUREAUX JOHN COCKERILL (CMI)

INAUGURATION
MAI 2016

CMI (re)devient JOHN COCKERILL

Mai 2019

Une architecture d’exception

Un projet privé

en parfaite harmonie

avec le Master Plan

Le Groupe CMI, désormais rebaptisé John Cockerill, sous l’impulsion de son président Bernard Serin, a choisi d’accompagner le renouveau urbain de la ville de Seraing en y installant son Quartier Général.

Ses équipes d’études et de gestion, hier dispersées en région liégeoise, sont aujourd’hui regroupées au sein d’un bâtiment valant à lui seul le détour avec son architecture d’exception appuyée par un imposant porte-à-faux et une façade revêtue d’une peau métallique aux reflets dorés. Il porte le nom d’ “Orangerie” en référence à ce qui fit la réputation du château Cockerill dès le 18ème siècle: son jardin, considéré comme l’un des plus beaux d’Europe.

Ce nouvel édifice a été construit en lieu et place d’une ancienne halle industrielle dont il a conservé le mur de façade Est (côté parking). L’aile contemporaine construite autour d’un patio se prolonge par une liaison avec le Château à son tour magnifiquement rénové au même titre que son parc.

Ce projet privé, a été élaboré en concertation avec les différents acteurs et dans le respect de la cohérence imposée par le Master Plan, en s’intégrant parfaitement à l’ensemble réaménagé de la place Kuborn. En outre, il marque le choix du Groupe de pérenniser son activité et son ancrage local en Wallonie, tout en préservant le caractère exceptionnel d’un lieu teinté d’histoire: le Château John Cockerill.

Plus récemment en reprenant son nom d’origine, le Groupe JOHN COCKERILL, se reconnecte encore davantage à ses racines et perpétue l’esprit visionnaire de son fondateur.