1 Diagenode extension 2017 – © Atelier d’Architecture Daniel Delgoffe
Une entreprise sérésienne inscrite aux visites de découverte de l’architecture contemporaine
L’entreprise Diagenode, un des leaders mondiaux de l’épigénétique, en constante évolution, a récemment étendu ses activités sur le territoire sérésien au sein d’un nouveau bâtiment à l’architecture résolument contemporaine.
Ce dernier sera ouvert au public le 28 septembre prochain à l’occasion des visites organisées dans le cadre de l’inventaire collectif d’architecture contemporaine mis en œuvre par la Cellule Architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’idée est de sensibiliser le public à l’architecture contemporaine et d’élargir le débat à tous ceux qui le souhaitent. Les projets présélectionnés seront enfin soumis à un jury de professionnels pour une dernière sélection de projets qui feront l’objet d’une publication au printemps 2020 et d’une exposition itinérante en Belgique et à l’international entre 2020 et 2022.
L’étape de visites dans la région liégeoise se déroulera du 27 au 30 septembre. Le programme des visites et inscriptions est à consulter sur le site https://architectures2016-2019.com/
A noter en outre, que la Cellule Architecture s’intéresse également aux projets d’occupations temporaires dont USE IN à Seraing.