NEOCITTÀ

INAUGURÉ

EN MAI 2016

NEOCITTÀ

28 appartements

600 m² rez-de-chaussée commercial

500 m² de bureaux
Parking

LES PORTES DE NEOCITTÀ

2 immeubles d’appartements
aux entrées du parc

LE PARC BERNARD SERIN

6.000 m² d’espace vert détente et jeux

La rue Cockerill réaménagée devient un nouvel axe de redéploiement le long duquel activités commerciales, services et logements reprennent place. Afin d’impulser ce nouveau dynamisme, la Ville de Seraing a pris les devant en construisant le complexe Neocittà.
L’immeuble d’environ 1.500 m² au sol, est constitué de 5 niveaux : un rez-de-chaussée commercial de 600 m², 28 appartements de 1 à 3 chambres, 500 m² de bureaux et un parking de 42 places à usage des locataires.

Le bâtiment, véritable prouesse technique, repose sur une structure en béton soutenue par deux appuis uniques libérant le rez-de-chaussée de toute colonne. Grâce à cette « transparence », le parc situé à l’arrière du bâtiment est visible depuis la rue Cockerill. Cet espace vert de détente et jeux de 6.000 m² a été baptisé parc Bernard Serin, du nom du dirigeant de CMI, en remerciement de la contribution du groupe au redéploiement de la Ville.

L’accès au parc est également possible par l’arrière, via les Portes de Neocittà, deux immeubles rénovés, qui accueillent 3 appartements chacun, et un porche d’accès au parc.

Si vous êtes intéressés par la location d’un appartement dans Neocittà, bénéficiant d’un magnifique emplacement avec vue sur parc, en plein coeur du renouveau sérésien, veuillez contacter l’Immobilière Publique: 04 336 04 20 ou info@immobilierepublique.be

La construction du bâtiment a été financée par la Ville de Seraing, l’acquisition du terrain et l’aménagement du parc ont reçu le soutien de la Politique des Grandes Villes. Les portes de Neocittà ont reçu le soutien de la Wallonie pour la rénovation des immeubles.