Chaque année en mars, Le MIPIM réunit les acteurs les plus influents des secteurs de l’immobilier professionnel, venus du monde entier.  C’est une occasion que la Ville de Seraing ne manque jamais pour exposer ses projets en développement et en recherche de partenaires.
Quatre représentants de la ville et d’Eriges seront présents sur le Pavillon belge (Stand P1B14) afin d’attirer l’attention des promoteurs et investisseurs sur la qualité des projets mis en œuvre à Seraing.

Notamment, le projet Gastronomia qui connait aujourd’hui une avancée de taille grâce aux financements FEDER obtenus mais aussi à un accord du gouvernement wallon sur un partenariat public-privé qui va booster l’intérêt des investisseurs. Ou encore le projet de Tour unique à l’entrée de Jemeppe, qui démarrera en 2018 avec la phase de désamiantage nécessaire avant la démolition des deux tours existantes. En parallèle, l’appel à opérateur privé pour la construction du projet sera lui aussi lancé en 2018.

Ce rendez-vous est aussi l’occasion d’exposer les projets finalisés qui appuient la pertinence de la stratégie de requalification urbaine mise en œuvre au travers du Master Plan sérésien, devenu une véritable référence dans le milieu.

Le développement du quartier de Trasenster, déjà en route avec le chantier de rénovation de l’OM en salles de concert, devrait lui aussi intéresser les promoteurs. Notamment pour la construction de logements pour étudiants, sur ce site au fort potentiel de quelques milliers d’entre eux, avec l’ULiege et plusieurs Hautes Ecoles à proximité.

Au total, ce sont 101 projets qui seront présentés par 27 co-exposants de la Région wallonne, et 54 entreprises partenaires. Le tout sous la houlette de l’AWEX.

Plus d’information sur les projets liégeois http://www.liegerealestate.be/ et sur l’ensemble du programme wallon présenté sur le pavillon belge http://www.wallonia-mipim.be/


Source: New feed