Les multiples acteurs qui ont œuvré à l’élaboration du plan stratégique de requalification post-industrielle de notre ville se souviennent de Bernard Reichen, architecte-urbaniste de renommée internationale et « père » de notre Master Plan.

Ce dernier se trouvait au MIPIM et n’a pas manqué  une visite sur le Pavillon belge. L’occasion était belle pour les représentants de la Ville et d’Eriges d’échanger avec celui qui connait bien notre territoire pour l’avoir analysé, étudié, disséqué, inventorié pour mieux le réorganiser, le remodeler, le réharmoniser.

Spécialisé, notamment, dans la rénovation et la réhabilitation d’ensembles issus du patrimoine industriel, il a obtenu en 2005 le Grand Prix français de l’urbanisme. Son travail innovant, stratégique, à la fois réaliste et inventif au service d’une vision dynamique et moderne de la ville européenne durable a été salué par le jury.

Depuis plus de 10 ans, Bernard Reichen n’a jamais manqué de suivre de près la tranformation de notre ville au travers de la mise en œuvre de ses recommandations stratégiques et est heureux de constater les résultats probants qui en découlent.

Un échange avec lui est toujours un plaisir partagé par tous.

Bernard Reichen (à gauche) et les représentants sérésiens, à l’occasion du MIPIM

Source: New feed