C’est dans le cadre des halles bicentenaires qui ont vu naître les ambitions de John Cockerill, que le groupe CMI a révélé ses nouvelles couleurs et sa nouvelle identité : celle d’un Groupe entrepreneur et innovant qui vit avec son temps fier de l’héritage du passé.

JOHN COCKERILL, un nom porté pendant plus de 150 ans avant de devenir Cockerill Maintenance & Ingénierie, CMI.  C’est sous cette appellation que le groupe s’est fortement diversifié et étendu. L’activité a fini par largement dépasser le cadre de la conception et de la maintenance d’équipements. La nécessité d’un changement de nom s’est alors imposée.

C’est à l’occasion du bicentenaire célébré dans les 17 pays où le groupe est présent sur les cinq continents, que Bernard Serin, le président du groupe, s’est rendu compte à quel point le nom de John Cockerill était rassembleur autour d’une fierté commune.

Reprendre le nom de son illustre créateur qui a propulsé la Wallonie au rang de 2ème puissance industrielle mondiale, s’est alors imposé comme une évidence.