L’édition 2023 du marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) a une fois de plus compté Eriges parmi ses participants au sein de la délégation wallonne !
Rythmé par des rencontres, des échanges et des conférences, le salon, qui s’est déroulé du 14 au 17 mars à Cannes, est une aubaine pour la ville de Seraing qui y présente ses ambitions urbanistiques à un auditoire international.
Cette édition a, entre autres, été ponctuée par des annonces concernant les multiples avancées effectuées dans le secteur de l’immobilier sur le territoire sérésien.
En effet, l’enquête publique relative aux futurs kots étudiants du parc Trasenster a été clôturée ; la délivrance du permis d’urbanisme est quant à elle prévue pour la mi-mai 2023. Les premiers locataires de cet ensemble immobilier, dont le développement est porté par le consortium Xior / Cordeel, sont attendus pour septembre 2025.
En outre, Seraing continue d’étoffer son parc immobilier en se dotant de deux autres immeubles de logements neufs, situés de part et d’autre de la future passerelle cyclo-piétonne qui traverse le quartier d’Ougrée, et qui répondront à des critères de performances énergétiques.
Rappelons que tous ces logements seront aussi complétés par une multitude d’autres infrastructures situées à proximité et jouiront d’une excellente accessibilité train, bus, vélo, voiture et du futur tram sur l’autre rive.
Le Mipim a également été le témoin d’un scoop : l’annonce de « Meuse Loisirs ». Portée par les groupes Gehlen et Unibox, cette offre ambitieuse de loisirs qui jouxtera Gastronomia, comportera un cinéma de quartier et un pôle « Sports & Loisirs ».