Après avoir notamment installé 150 nouvelles poubelles et lancé un marché pour se procurer des caméras de surveillance à disposer sur certains sites problématiques du territoire, la Ville de Seraing a décidé de faire encore un pas supplémentaire dans la lutte contre les incivilités, en répondant à un appel à candidatures lancé par la Wallonie.

Parmi les 60 communes lauréates, la Ville de Seraing, via son service environnement, a pour mission de réaliser un Plan Local de Propreté (PLP) en vue d’améliorer la situation sur son territoire.

Une première étape a réuni plusieurs acteurs Sérésiens (présidents de comité de quartier, ambassadeurs de propreté, etc) afin d’identifier les « points noirs » du territoire et de réaliser un premier diagnostic. Selon leurs propos, il est impératif d’inciter les citoyens à signaler les actes inciviques dont ils sont témoins et de lutter prioritairement contre les mégots de cigarettes, les canettes et les dépôts clandestins.

La seconde étape, vient de démarrer avec l’ouverture d’une plateforme, jusqu’au 14 juin, permettant à tous de livrer des pistes de solutions face aux nuisances rencontrées.

Toutes les contributions seront soigneusement examinées par la Ville de Seraing. Le plan d’actions sera ensuite finalisé pour la rentrée avant d’être progressivement mis en oeuvre.

Envie de participer à ce projet ? Cliquez sur le lien ci-contre: Plan local de propreté