LA MAIRIE D’OUGREE
UN PATRIMOINE À RÉNOVER
UN POTENTIEL POUR L’ACCUEIL DE
NOUVELLES FONCTIONS
Le bâtiment de l’ancienne Mairie d’Ougrée présente un réel intérêt architectural pour une rénovation et une réhabilitation.
Il comprend, d’une part, 2.600 m² d’anciens bureaux, autrefois occupés par les services administratifs de la Ville de Seraing, jusqu’à ce que ces derniers emménagent au sein de la nouvelle Cité Administrative, et d’autre part, la salle du Conseil Communal.
Afin de préparer cette future réhabilitation, ERIGES a fait réaliser, en 2021, des études portant sur l’installation électrique ainsi que sur la présence d’amiante dans le bâtiment. Tenant compte des résultats de l’étude, un marché de travaux a été lancé.
En parallèle, ERIGES met en place un programme d’occupations temporaires du bâtiment, dans l’attente de sa future réaffectation. Tour à tour transformés en salle de spectacle, de conférence ou d’exposition, les spacieux espaces se prêtent à merveille à l’accueil de manifestations diverses.
À terme, le bâtiment accueillera un tiers-lieu, un espace de coworking et des TPE, tout en atteignant des performances énergétiques.
L’attribution de l’équipe de Design & build est prévue pour mai 2024. La fin de ce chantier est attendue pour septembre 2026.
La Wallonie, dans le cadre de la Politique intégrée de la Ville, investit dans votre avenir !
Réhabilitation énergétique de la Mairie d’Ougrée