D’année en année, la stratégie de requalification urbaine de Seraing continue à intéresser les étudiants du supérieur qui s’en saisissent comme sujet d’étude de prédilection.

La rentrée universitaire à peine lancée, Eriges recevait déjà cette semaine un groupe d’étudiants en Master de la Faculté d’Architecture de l’ULiège en recherche de sites propices à servir de « laboratoire » à leurs travaux pratiques.

L’idée étant de s’approprier des quartiers urbains en transformation et de procéder à un exercice d’amélioration, de changement dans le respect des caractéristiques du lieu et de l’héritage du passé mais aussi des projets déjà en cours de réalisation.

Afin de comprendre le contexte de revitalisation urbaine en place à Seraing, les étudiants ont assisté à une présentation du Master Plan.  Éclairés des conseils d’Eriges et bénéficiant d’une vue globale sur la stratégie en cours, les étudiants et leur professeur ont choisi une dizaine de sites qui feront l’objet de leurs travaux pratiques.