LA PROMOTION NICOLAY

Construction d’un immeuble de logements et d’un milieu d’accueil de la petite enfance

Projet et Images : Olivier Fourneau Architectes

Dans le cadre de la réhabilitation de la rue Ferdinand Nicolay, une étude de faisabilité a été réalisée en vue d’y construire un immeuble de logements en lieu et place des bâtiments situés aux numéros 69, 71 et 73.

Soutenu, dans le cadre de la « PIV de la Ville de Seraing », ce projet, signé par le bureau liégeois Olivier Fourneau Architectes, est composé d’un milieu d’accueil pour la petite enfance au rez-de-chaussée et de 6 logements aux étages. Au-delà des qualités énergétiques que présentent ces nouveaux espaces de vie, ceux-ci partagent également une vocation sociale, en étant placés à la gestion locative de l’AISS.

Établi en face des Ateliers Centraux, cet immeuble, d’une superficie de terrain de 370m², délimite avec le Phalanstère (son homologue dont la rénovation permettra aussi d’abriter des logements ainsi qu’une fonction de service au rez-de-chaussée) l’espace du nouveau parvis situé sous la passerelle.

Le permis de démolition des bâtiments actuellement situés sur le site devrait être obtenu d’ici la fin du premier trimestre 2024 ; les travaux de démolition seront entamés dans la foulée de l’obtention dudit permis.

Le marché de travaux sera lancé au mois de juin 2024, pour une attribution à la fin du mois de décembre 2024; la fin du chantier est quant à elle attendue pour septembre 2026.

Construction d’un immeuble de logements et d’un milieu d’accueil de la petite enfance

La Wallonie, dans le cadre de la Politique intégrée de la Ville, investit dans votre avenir !