Le MIPIM est le rendez-vous annuel et incontournable des professionnels de l’immobilier. Ils viennent du monde entier et se retrouvent au Palais des Festivals à Cannes afin d’y présenter leurs projets en développement et en recherche de partenaires.
Cette année encore, la Ville de Seraing ne manquera pas cette occasion en y envoyant deux représentants d’Eriges accompagnés des échevines, Laura Crapanzano (travaux) et Déborah Géradon (développement territorial). Ensemble, ils partiront à la conquête des promoteurs et investisseurs dont la ville de Seraing a besoin pour finaliser ses projets immobiliers participant à la reconstruction de son territoire.
Cette année, c’est principalement le quartier d’Ougrée qui sera mis à l’honneur : aménagement du parc de Trasenster, salle de concerts, rénovation des Ateliers Centraux, construction d’une passerelle inter quartiers et d’un nouveau boulevard urbain,…, soit plus de 30 millions d’investissements publics pour rebooster le quartier et attirer les investisseurs privés.
De quoi intéresser les promoteurs immobiliers, notamment pour la création de logements pour étudiants dans cette zone située à deux pas de l’Université de Liège et de plusieurs Hautes Écoles.
Les avancées du projet Gastronomia ne laisseront pas non plus les nombreux acteurs du secteur immobilier indifférents. En effet, deux équipes pluridisciplinaires de qualité se sont portées candidates pour déposer une offre, attendue fin mars, pour la réhabilitation patrimoniale des anciennes halles industrielles et leur aménagement en lieu dédié à l’alimentation et la gastronomie. A cela s’ajoute un espace disponible pour le développement d’un projet immobilier mixte jouxtant la halle.
Quant au projet de Tour unique à l’entrée de Jemeppe, il devrait lui aussi attirer l’attention des promoteurs privés.
Ce rendez-vous est en outre l’occasion d’exposer les projets finalisés qui appuient la pertinence de la stratégie de requalification urbaine mise en œuvre au travers du Master Plan sérésien, devenu une véritable référence dans le milieu.
Au total, c’est une centaine de projets qui seront présentés par l’ensemble des co-exposants de la Région wallonne, et une cinquantaine d’entreprises partenaires. Le tout sous la houlette de l’AWEX.
Plus d’information sur les projets liégeois http://www.liegerealestate.be/ et sur l’ensemble du programme wallon présenté sur le pavillon belge http://www.wallonia-mipim.be/